Thursday 12 October 2023

YANNICK BORDE INTERROGE : VEUT-ON UNE POLITIQUE D’ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ ?

Capture-decran-2023-10-12-a-10.24.22

Invité de Marie Coeurderoy sur BFM Business, Yannick Borde a de nouveau interpellé le Gouvernement au sujet de la modification du prêt à taux zéro (PTZ) prévue dans le #PLF2024, indiquant que la conséquence sera de casser l’accession populaire à la propriété alors même que les Français ont toujours plus de mal à trouver un logement. Il a lancé un appel à réfléchir sur l’avenir du PTZ, quitte à trouver une déclinaison compatible avec la maîtrise des dépenses publiques : il a notamment proposé de le transformer en prêt à taux bonifié.

Il a également réaffirmé la volonté du réseau Procivis que le secteur logement s’exprime de manière cohérente et coordonnée. C’est la raison pour laquelle notre réseau a œuvré au développement de l’Alliance pour le logement – rassemblement des grandes familles et syndicats du secteur du bâtiment et de l’immobilier – afin que la voix des acteurs soit mieux entendue des pouvoirs publics.

Autre gros sujet d’actualité : la rénovation du parc existant qui achoppe encore trop souvent sur la problématique du reste à charge. Yannick Borde a une nouvelle fois appelé de ses voeux la constitution d’une grande banque de la rénovation énergétique.

D’autres sujets tels que la fiscalité du foncier ou la décentralisation ont été abordés dans cette riche interview à retrouver en intégralité ici :

Scroll to Top