fleche

UN RÉSEAU

ENGAGÉ

Procivis-fond-317x352-V2

Notre identité coopérative est indissociable d’un engagement sincère pour un développement durable territorial.

Nous estimons avoir une « responsabilité territoriale » : par l’habitat, nous contribuons à façonner la ville et les relations entre ses habitants.

 

Nous recherchons donc à promouvoir un habitat durable, c’est-à-dire un habitat qui associe l’humain et l’écologie.

anim_reseauancre-484x510

UN ENGAGEMENT SOCIÉTAL DE LONGUE DATE…

pour l’accession à la propriété

Nos premières coopératives ont vu le jour en 1908 et n’ont cessé depuis de venir au soutien des ménages modestes. Ce soutien a pris différentes formes au fil des ans. Au départ et jusqu’aujourd’hui, notre « spécificité » est d’aider les Français à devenir propriétaires de leur logement. Nous considérons que ce désir largement partagé d’avoir un chez-soi, de mettre sa famille à l’abri, doit être accessible à tous. Nous accompagnons ces familles sous forme de prêts sans intérêt qui leur permettent de boucler leur financement.

pour UN HABITAT DURABLE

Depuis près d’une quinzaine d’années, nous avons élargi notre champ d’intervention à travers ce que nous appelons des « missions sociales » : nous accordons ces prêts sans intérêt également à ceux qui en ont besoin pour rénover leur logement, l’isoler, le mettre aux normes ou encore l’adapter pour y vivre de manière autonome malgré l’âge ou l’existence d’un handicap. En savoir plus téléchargez la plaquette ici.

pour l’accession à la propriété

Nos premières coopératives ont vu le jour en 1908 et n’ont cessé depuis de venir au soutien des ménages modestes. Ce soutien a pris différentes formes au fil des ans. Au départ et jusqu’aujourd’hui, notre « spécificité » est d’aider les Français à devenir propriétaires de leur logement. Nous considérons que ce désir largement partagé d’avoir un chez-soi, de mettre sa famille à l’abri, doit être accessible à tous. Nous accompagnons ces familles sous forme de prêts sans intérêt qui leur permettent de boucler leur financement.

pour UN HABITAT DURABLE

Depuis près d’une quinzaine d’années, nous avons élargi notre champ d’intervention à travers ce que nous appelons des « missions sociales » : nous accordons ces prêts sans intérêt également à ceux qui en ont besoin pour rénover leur logement, l’isoler, le mettre aux normes ou encore l’adapter pour y vivre de manière autonome malgré l’âge ou l’existence d’un handicap.

 

POUR EN SAVOIR PLUS Téléchargez la plaquette ici

FLECHE

UN ENGAGEMENT

SOCIÉTAL

DE LONGUE DATE…

fleche

…qui s’adapte

aux défis de

notre temps…

Notre ancrage territorial séculaire et notre engagement sociétal nous prédisposent à nous soucier de notre environnement, et de l’environnement en général

Les sociétés du réseau traduisent cette vision en actes à travers des réalisations remarquables, tant dans le neuf que dans la rénovation énergétique de l’ancien.

 

Eco-conception, isolation, matériaux bio-sourcés, réemploi des matériaux, pilotage des énergies, récupération des eaux, gestion des déchets… nous mobilisons toute la connaissance et les techniques modernes pour préserver notre planète et offrir un cadre de vie harmonieux à nos clients.

L’Année 2020 a été marquée par une pandémie planétaire qui a durement frappé les populations, du point de vue de la santé mais aussi de l’emploi et des revenus.

En France, les systèmes de solidarité publique ont été largement mobilisés afin d’amortir le choc de la récession.

 

Cette crise met en lumière les multiples liens qui tissent la solidarité nationale et qui tous ne passent pas par l’Etat. Les entreprises, les associations, les fondations, les individus même ont participé à l‘effort national.

 

Chez Procivis, nous avons maintenu l’ensemble de nos missions et activement pris notre part. Nos « chargés de missions sociales » ont répondu présents pour aider des femmes, des hommes, des familles à financer l’acquisition de leur logement ou sa rénovation. Ils ont accompagné personnellement 10 000 ménages en situation économique difficile.

FLECHE

…ET MÊME

AUX CRISES

NOS RÉALISATIONS