Wednesday 14 September 2022

PROCIVIS ÉLUE MARQUE ENGAGÉE DE L’ANNÉE !

CP-Procivis_elue_marque_engagee

A l’occasion du salon Produrable des 13 et 14 septembre, Procivis s’est vu décerné la première place par les membres du jury du Grand Prix de la Marque Engagée.

Cette reconnaissance vient récompenser un engagement RSE remarquable : chaque année, Procivis aide environ 10 000 ménages modestes à acquérir leur logement, à le rénover ou à l’adapter grâce à des prêts à 0%.
Procivis est notamment le partenaire de l’Etat (Ministère du Logement/Anah) et des collectivités territoriales dont il avance les subventions aux ménages qui n’ont pas la trésorerie disponible pour lancer des travaux, en particulier de rénovation énergétique.

« Nous sommes très fiers de la distinction qui nous est remise. Elle est une belle reconnaissance pour nos collaborateurs, leur travail, leur engagement, et à travers eux, ce prix vient aussi distinguer un modèle économique vertueux : celui de l’économie sociale et solidaire dont Procivis est le principal acteur dans le secteur du logement » a déclaré Yannick Borde, le Président de Procivis. « Nous cherchons la performance sur le terrain économique pour pouvoir jouer ensuite ce rôle social. Le développement des territoires, le bien-être des habitants, c’est notre moteur, et ça marche ! Nous formons avec le Ministère du Logement, l’Anah, les collectivités, les opérateurs tels que Soliha ou Urbanis, un écosystème au service de l’habitat des personnes modestes. »

Ce Grand Prix, remis par Pascal Demurger, Directeur Général de la Maif, vient couronner 20 ans d’implication des coopératives du réseau Procivis au soutien des politiques publiques de l’habitat.
Au fil du temps les coopératives du réseau Procivis ont acquis une expérience unique dans l’accompagnement des situations sociales variées : sécurisation des copropriétés dégradées, adaptation des logements au vieillissement et handicap, rénovation énergétique de logements individuels et collectifs…

Bandeau-marque-engage
Scroll to Top