Wednesday 28 September 2022

PROCIVIS SIGNE UNE NOUVELLE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC ARKÉA BANQUE ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS

signature-convention-arkea-procivis

Yannick Borde, président de Procivis, et Bertrand Blanpain, président du directoire d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, signent la convention.

À l’occasion du congrès HLM, qui se tient du 27 au 29 septembre 2022 à Lyon, le réseau Procivis, spécialiste de l’accession sociale à la propriété, et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, ont annoncé poursuivre leur partenariat.

Le réseau Procivis, représenté par son Président Yannick Borde, et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, représenté par Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels renouvellent leur convention de partenariat qui matérialise la collaboration des deux réseaux tant au niveau national que dans les territoires.

Engagée au quotidien à soutenir la vitalité des acteurs économiques – collectivités locales, entreprises, institutionnels, acteurs de l’habitat social et promoteurs immobiliers -, la banque a développé un positionnement unique sur l’ensemble de la chaîne de l’immobilier. A ce titre, elle s’est forgé une grande expertise du secteur du logement en général et du logement social en particulier, et connait bien les spécificités du réseau Procivis.

Procivis porte de par son histoire et par son statut coopératif, des valeurs sociales et des engagements RSE forts.

Ce sont sur ces thèmes communs d’accompagnement des transitions énergétiques et sociales, et cette volonté de participer à l’aménagement et au développement des territoires que Procivis et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels décident de renouveler leur collaboration démarrée en 2018.

La convention comprend un volet de financement des pôles immobiliers du réseau Procivis dans leur diversité (promotion immobilière, accession sociale, maison individuelle) et des bailleurs sociaux.

Les deux partenaires entendent mettre en oeuvre de multiples synergies notamment pour :

Ils partageront également leur réflexion stratégique et leur expertise en matière de transition environnementale concernant la transformation et la rénovation des bâtiments, la production d’énergie renouvelable mais également sociales et sociétales sur l’accompagnement des jeunes et des seniors dans leur parcours résidentiel et travailleront à la construction de financement innovants, en phase à leurs valeurs partagées.

Pour Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels : « Pratiquer une finance au service des territoires et de leurs acteurs, attentive au respect de l’environnement, nous pousse à développer des solutions innovantes au service d’un immobilier solidaire, inclusif et durable. C’est le sens de ce partenariat avec Procivis que nous sommes heureux de renouveler pour la quatrième année consécutive. »

Pour Yannick Borde, Président du réseau Procivis : « Procivis, a été lauréat de la marque engagée de l’année 2022 ce qui vient récompenser nos actions en matière de logement sur tous les territoires et notre accompagnement à destination des ménages modestes pour la réhabilitation ou l’adaptation de leur logement. Nous remercions Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels pour son accompagnement en financement des pôles immobiliers du réseau, des bailleurs sociaux et de partager son expertise pour développer de nouvelles synergies. »

Contacts presse
Kablé Communication
Lucie Lelong – lucie.lelong@kable-communication.com
Procivis
Maxime Taillebois – maxime.taillebois@procivis.fr

Scroll to Top