Accueil / Nos actualités / Procivis remet son Prix de l’impact sociétal et environnemental à Woodeum

Procivis remet son Prix de l’impact sociétal et environnemental à Woodeum

Le réseau Procivis à l’occcasion du salon RENT a remis le 1er Prix de l’impact sociétal et environnemental à la société Woodeum – marque du Groupe Altarea – leader et spécialiste de la promotion immobilière bois et bas carbone, le 8 novembre dernier pour son projet Melia situé à Taverny.

« Le projet « Mélia » illustre l’ambition de Woodeum d’agir pour les générations futures et la planète. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réalisé cette opération qui permettra aux plus fragiles de vivre dans une résidence de grande qualité.  Woodeum confirme avec cette réalisation engagée son avance technologique, en anticipant d’une décennie les évolutions réglementaires. »  Eloïse Denis, directrice des opérations de Woodeum

Des finalistes départagés par le public du salon RENT

Woodeum s’est imposé au terme d’un vote serré. Les professionnels de l’immobilier, visiteurs du salon RENT – regroupant les spécialistes de la proptech – ont eu à se prononcer entre Woodeum et la société Elax Énergie, qui défendait quant à elle son boitier connecté permettant de réduire la consommation des chauffe-eau. Les quelques 250 votants présents se sont exprimés à 51% pour le projet Mélia. C’est dire la qualité des deux solutions proposées.

Mélia, un projet de Woodeum exemplaire à tous points de vue

Opération novatrice et exemplaire d’un point de vue environnemental, social et solidaire, Mélia est la 1ère résidence en France livrée en 2022 qui respecte les critères carbone de la nouvelle Réglementation Environnementale, RE2020, au seuil 2031, et labellisée BBCA*** niveau Excellence. Melia se veut exemplaire au niveau de la mixité sociale. Inclusive, cette résidence accueille un espace éducatif pour jeunes autistes, créé en partenariat avec l’association Handicap Autisme Association Réunie du Parisis (HAARP), une colocation solidaire pour personnes porteuses de handicaps, gérée par l’entreprise sociale et solidaire Homnia, 20 logements sociaux, 45 logements locatifs intermédiaires et 28 logements en accession.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo

Une 1ère pour le PISE, qui en appelle d’autres

Pour en arriver à ce vote du public lors du salon RENT, Procivis et les équipes du RENT ont d’abord dû sélectionner des candidats parmi plus de 40 dossiers. Les 9 entreprises choisies ont été ensuite auditionnées par un jury de grande qualité, composé à la fois de professionnels du secteur avec Yannick Borde, président de Procivis et du jury, Cyril Janin, président de Bien’Ici, d’expertes de l’impact et des start-up telles que Marine Alonso, spécialiste ESG et Impact NCI, et Marion Apaire, directrice de l’Urban Lab, ou encore d’une députée et d’un ex-député, tous deux spécialistes du logement Marjolaine Meynier-Millefert et Mickaël Nogal.

« Le logement n’est pas un bien comme un autre et cela confère aux acteurs une responsabilité particulière. Ce prix est une manière de créer une véritable émulation entre les sociétés du secteur pour nous tirer tous collectivement vers le haut. » – Yannick Borde, président de Procivis

Le rendez-vous est déjà donné les 6 et 7 novembre 2024 au salon RENT pour la 2ème édition du Prix de l’impact sociétal et environnemental.


CONTACT PRESSE

Maxime Taillebois | 06 08 31 30 02 | maxime.taillebois@procivis.fr


Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.