Thursday 16 February 2023

PROCIVIS PRÉSENT AU FORUM DES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER ET DE LA VILLE

Sur-le-stand-Procivis-au-FMIV-2023

Les recruteurs de Procivis entourent le président du réseau, Yannick Borde.

Plus de 2 000 visiteurs ont fréquenté cette année ce forum emploi spécialisé dans l’immobilier organisé à Paris. Et Procivis était présent en force pour les accueillir !

Louise-Anne Corot du groupe Tisserin / Nacarat, Anne-Claire Laffage du groupe Gambetta, Céline Riberou de Immo de France Paris – Île-de-France / CPH Immobilier et Sébastien Bernard du groupe CINA ont rencontré de nombreux candidats, présenté leurs entités et opportunités, et collecté des CV. Une belle occasion de nous faire connaître auprès d’un public essentiellement composé d’étudiants et de faire savoir que nous recrutons.

Vous êtes intéressé;e par les métiers de l’immobilier ? Déposez votre candidature !

Yannick Borde, président de Procivis, a répondu aux questions d’Éloïse Leydier pour Business Immo TV qui avait délocalisé son plateau sur le forum.

Il a évoqué les atouts de notre réseau pour recruter, un peu partout en France, des compétences de plus en plus complètes : diversité des structures, des contextes comme des métiers, engagement social et sociétal…

Le recrutement en alternance dans le logement social : pourquoi choisir notre secteur ?

L’USH organisait une conférence sur ce thème lors de ce forum.

À l’invitation de Vaya Dratsidis, responsable du développement RH de l’USH, Anne Guillou et Aurore Benoist de Beaupré, responsable relations écoles et marque employeur Immobilière 3F, ont ainsi pu partager leurs regards croisés sur ce thème. Ce fut l’occasion pour Anne Guillou de promouvoir les métiers du logement social et les bailleurs sociaux du réseau Procivis.

business-palladio

Devant un public d’étudiants, elle a mis en avant les enjeux du monde du logement social : les enjeux sociétaux pour lutter contre le mal-logement, pour développer la mixité sociale ou encore accompagner les seniors et les jeunes dans leurs besoins en logement, comme les enjeux techniques pour rénover le parc existant et construire avec une plus grande sobriété. Elle a pu rappeler que le secteur est innovant, très formateur et qu’il a du sens.

Pour répondre à ces enjeux, les besoins en recrutement sont nombreux. L’alternance est un excellent moyen de faire découvrir nos métiers à des jeunes, dans une logique de pré-embauche. Et le réseau propose de nombreuses opportunités partout en France.

Scroll to Top