Accueil / Nos actualités / Objectif ZAN : 50 propositions pour construire mieux

Objectif ZAN : 50 propositions pour construire mieux

Alors que la construction tutoie ses plus bas niveaux depuis 20 ans et que les besoins en logements de nos concitoyens restent immenses, Procivis veut contribuer au débat pour que la question du logement soit considérée dans la prochaine élection présidentielle.

Après avoir publié un état des lieux à travers son Baromètre sur les parcours des Français en matière de logement, Procivis veut aussi être un acteur de solutions ! C’est pourquoi, dans le cadre de son think tank Procivis Lab’, des experts de tous horizons se sont rassemblés et ont travaillé à des propositions politiques et opérationnelles pour concilier l’objectif du zéro artificialisation nette (ZAN). 50 propositions pour cet enjeu majeur qu’est la préservation de l’environnement, et notamment des sols.

Comment concilier cet impératif et celui de construction ? Voici 50 propositions pragmatiques pour que le secteur immobilier participe pleinement à la relance de la construction dans les territoires, tout en respectant les règles posées par la loi Climat. Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs de la filière, publics comme privés, qui entendent comme nous améliorer la qualité de vie de nos concitoyens, autrement dit construire plus mais aussi construire mieux.

Retrouvez nos propositions organisées en trois thématiques :

  • Consommer moins d’espaces naturels
  • Produire la ville désirable et nécessaire aux besoins
  • Construire mieux et plus vert

 

Télécharger les propositions au format PDF


No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.