Accueil / Nos actualités / Immo de France : l’immobilier au cœur de la vie des territoires

Immo de France : l’immobilier au cœur de la vie des territoires

En atteignant plus d’un million de transactions sur un an, le marché de l’immobilier atteint un niveau historique au moment même où la rénovation énergétique devient la préoccupation de chacun. Un défi pour les réseaux immobiliers solidement implantés dans leurs territoires.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo

Parmi eux, Immo de France se distingue par une stratégie de réseau globale appuyée sur l’autonomie des agences locales. L’objectif est simple : répondre à tous les besoins des territoires et de leurs habitants en matière de logement. Rencontre avec Yannick Borde, président de Procivis.

Un réseau et des valeurs

Immo de France est une marque du réseau Procivis qui est un des acteurs les plus anciens du marché avec une histoire riche de plus d’un siècle. Aujourd’hui Immo de France compte plus de 1500 collaborateurs répartis en 150 agences sur tout le territoire national dédiées aux opérations de transaction, gestion locative, location, syndic de copropriété et expertise immobilière.

De cette longue histoire est restée une philosophie propre au réseau : “Immo de France garde en héritage un engagement sociétal partagé par l’ensemble de nos collaborateurs et apporte son expertise sur tout type de bien, pour que chacun puisse habiter là où il a envie de vivre. » Son leitmotiv : Habitez Vivez ! »

Une offre globale reconnue, appréciée et performante

« Immo de France ce sont des équipes dévouées :

  • Pour simplifier l’accès au logement des locataires, aider les étudiants à se loger,
  • Pour faciliter le quotidien des copropriétaires,
  • Pour sécuriser les revenus des propriétaires et accompagner leur investissement, et grâce à son réseau, elles organisent la mobilité de tous ceux qui vendent ou qui veulent acheter un bien immobilier ».

Pour répondre à tous les besoins de sa clientèle, Immo de France développe une large gamme de services destinée à simplifier et sécuriser toutes les actions que chacun entreprend dans l’immobilier tout au long de sa vie.

Par exemple : accompagnement des locataires, garantie des revenus pour les propriétaires, assurances adaptées à chacun, sécurisation des transactions, etc…

En s’appuyant sur l’utilisation et la mise à disposition des outils numériques, Immo de France s’adapte aux besoins de ses clients et dispose d’une offre évolutive, sur-mesure, ajustée en permanence pour fluidifier le marché de l’Immobilier.

Mais au-delà de notre gamme de produits, c’est bien la disponibilité des équipes pour écouter les clients, les comprendre, les informer et les guider en toute sécurité dans leurs projets, qui est notre marque de fabrique. »

Un positionnement gagnant puisque le réseau se développe en permanence. “Nous sommes implantés dans la plupart des grandes villes de France et poursuivons aussi notre expansion dans les villes intermédiaires de plus en plus attractives. Les perspectives sont positives et nous recrutons constamment de nouveaux talents pour nous aider dans ce développement au service de nos clients ! ”

Un enracinement local porté par l’autonomie des agences

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Immo de France organise son réseau autour de l’ancrage des agences locales.

Chaque territoire est différent. La proximité des équipes avec leurs clients repose sur l’autonomie de chaque agence ancrée dans sa réalité économique, sociale et géographique.” Le territoire est considéré dans sa globalité, depuis la clientèle à la recherche de biens d’exception à la simple mobilité professionnelle. Une attention est portée aux services dédiés aux offres de logements étudiants, et à la colocation qui est un marché dans le marché.

Le réseau se développe aussi par croissance externe en intégrant des agences locales qui souhaitent rejoindre Immo de France et bénéficier de l’appui et de l’expertise d’un réseau national. L’expérience et la connaissance du terrain sont les meilleures cartes de visites pour intégrer un réseau qui assure à ses collaborateurs une offre de formation variée pour les conduire au succès. Qu’elle soit initiale, continue ou spécifique, elle est bâtie en relation avec les écoles spécialisées et les organisations professionnelles.

Mais c’est bien dans les synergies locales et dans la collaboration avec les autres structures du réseau que se diffuse cet “esprit de famille” à fort engagement sociétal qui irrigue l’ensemble des équipes.

Un partenaire privilégié des politiques publiques – Une voix qui compte

« Engagé au plus près des projets des habitants, nos équipes portent ces vécus auprès des pouvoirs publics pour qu’ils soient pris en compte. »

Immo de France participe à de nombreuses commissions et travaux pour l’amélioration de l’habitat. Ses propositions remises au ministre de la Ville et du Logement en juin 2019 puis 2020 ont inspiré le législateur. Dans l’actualité, le projet de loi Climat et Résilience reprend ainsi la proposition d’un plan pluriannuel de travaux pour les copropriétés, dont l’objectif est d’éviter la progressive dégradation des biens des clients.

L’accompagnement des copropriétés fragiles est un exemple marquant de cette singularité d’Immo de France dans le marché Immobilier français.

Le réseau est engagé dans la certification de syndic de prévention et de redressement de copropriété : QualiSR.

Cette mission sociétale est menée pour aider les pouvoirs publics. Elle a pour but de faciliter et sécuriser la réalisation des travaux qu’ils subventionnent et qui participent à la réduction des charges de ces copropriétés.

Immo de France s’investit comme ‘syndic de confiance’ pour la gestion des copropriétés et la réalisation de ces travaux.”

Un engagement qui fait d’Immo de France une référence de ces situations complexes.

Aujourd’hui, face aux conséquences de la crise sanitaire, la prévention des impayés et l’accompagnement de la clientèle mobilisent les réflexions des équipes.

« Ces actions et cette implication sont de réels motifs de fierté qui donnent du sens à notre travail pour un habitat choisi et de qualité. Nous œuvrons par une gestion rigoureuse et pragmatique, locale et au plus près des intérêts des clients pour faciliter la vie de chacun dans son logement. » Habitez Vivez !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.