Matériaux biosourcés, au service d'un habitat durable

Franck Petit, directeur de l’Habitat neuf de Procivis, a demandé à Emmanuel Lafaye, formateur et économiste reconnu dans le domaine de la construction durable, d’analyser l’approche biosourcée adoptée par notre réseau. Après une période d’étude approfondie de plusieurs mois, Emmanuel Lafaye partage ses observations, mettant en lumière des initiatives exemplaires qui l’ont impressionné, ainsi que ses perspectives sur les caractéristiques d’un logement durable pour l’avenir.

Play Video
Play Video
Play Video

NOS EXPERTS

Franck Petit


Directeur de l’habitat neuf de Procivis


Franck a accumulé plus de 33 ans d’expérience dans l’immobilier et la construction, se spécialisant notamment dans la rénovation. Chez Procivis, il a été amené à coordonner et animer le réseau de constructeurs de maisons individuelles de Procivis Immobilier en développement et à animer la marque nationale Maisons d’en France, dont il est le président. Depuis 2018, il est le directeur de l’Habitat Neuf de Procivis et assure le suivi de l’ensemble des acteurs de l’immobilier neuf (promoteurs, constructeurs et aménageurs).

Emmanuel Lafaye


Formateur et économiste de la construction durable


Après plus de 20 ans de pratique, Emmanuel Lafaye, a bâti une expertise en économie de la construction durable. Diplômé d’un master bâtiment durable et efficacité énergétique de l’université d’Artois, il a conçu et réalisé la première maison biosourcée passive autonome en eau en Ile de France.
Depuis 2017, il dirige Lafaye Consulting Group, qualifié OPQTECC, offrant ses services en Assistance à maîtrise d’ouvrage technique, économique et environnementale.
Membre du bureau exécutif de l’UNTEC Île-de-France, il en prends la présidence en 2024.
Emmanuel développe des formations aux matériaux biosourcés et à la sobriété énergétique à prix maîtrisés à travers sa structure certifiée QUALIOPI.

Intéressé par notre démarche biosourcée ? Nous vous contactons.

Scroll to Top