Accueil / Nos actualités / Banque de la rénovation énergétique : Procivis et Serafin reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Banque de la rénovation énergétique : Procivis et Serafin reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Lors du salon RENT, les députées Marjolaine Meynier-Millefert (Renaissance) et Julie Laernoes (NUPES) ont remis la médaille de l’Assemblée nationale à Procivis et au réseau des sociétés de tiers-financement Serafin pour leur idée conjointe de création d’une banque de la rénovation énergétique.

Cette idée est au cœur de la réponse que Procivis et Serafin ont adressée à l’appel à projet Oreno de l’Ademe et de leurs multiples démarches auprès des pouvoirs publics et des banques.

Les deux députées, co-rapporteures d’un rapport d’information sur la rénovation énergétique des bâtiments avaient repris cette idée comme ultime proposition dans leur document à retrouver ici. Elles ont d’ailleurs déposé avec d’autres collègues des amendements en ce sens au projet de loi de finances pour 2024.

« Les réseaux Serafin et Procivis ont développé une triple compétence d’accompagnement social, technique et financier pour la rénovation des logements, sans équivalent. Ce projet de Banque de la Rénovation Energétique est la pièce manquante pour compléter la palette des instruments des politiques publiques de la rénovation énergétique ». Yannick Borde

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.