Partenaires

Partenaires institutionnels du réseau PROCIVIS

L'union sociale pour l'habitat

L’Union sociale pour l’habitat (USH) est l’organisation représentative du secteur HLM qui représente quelque 755 organismes HLM à travers 5 fédérations dont l’UES-AP fait partie. Elle dispose également de filiales et de structures œuvrant à la formation et à la professionnalisation des organismes.


Visiter le site

Cautialis

Cautialis est un organisme de caution mutuelle qui propose un ensemble de garanties financières (livraison à prix et délais convenus, remboursement d’acompte, etc.) nécessaires à l’exercice des activités immobilières.


Visiter le site

La Fondation
Abbé Pierre

L’UES-AP s’engage avec ses partenaires pour venir en aide aux familles les plus modestes : reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir « pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement, quels que soient le montant de leurs ressources et leur situation sociale ».


Visiter le site

L’ANAH

L’Agence Nationale de l’Habitat, une réponse territoriale aux enjeux de l’habitat privé. L’UES-AP est engagé aux côtés de l’ANAH dans le cadre du programme Habiter Mieux.


Visiter le site

SOLIHA

SOLIHA est le premier réseau associatif au service de l’habitat en France engagé pour l’amélioration de l’habitat et des conditions de vie. SOLIHA est issu du rapprochement des mouvements PACT et
Habitat & Développement.


Visiter le site