La presse en parle

La presse en parle
5 avril 2018

Projet loi ELAN : Réaction de Yannick BORDE à la signature de l’accord entre l’Etat et le mouvement HLM

Paris, le 04 mars 2018 – L’accord qui a été signé avec l’Etat engage le mouvement HLM à accompagner les organismes de logements sociaux dans les évolutions en cours et à participer activement à leur mise en œuvre, notamment pour les priorités d’actions définies dans le projet de loi sur l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN).

Yannick BORDE : « Je salue la signature du protocole d’accompagnement entre l’Etat et l’Union Sociale pour l’Habitat, car il était essentiel que le dialogue avec le Gouvernement soit renoué. A travers ce protocole, l’USH réaffirme fortement son rôle d’accompagnateur du développement des organismes Hlm, dans une période où de nombreuses questions se posent. Elle démontre également sa volonté d’évoluer et de répondre aux attentes de l’Etat, sans partager nécessairement toutes les orientations envisagées à travers la loi Elan. Le réseau Procivis prendra toute sa part à la mise en œuvre de cet accord, notamment pour développer la vente Hlm et mieux accompagner les copropriétés fragiles et en difficulté ».

Lire le communiqué de presse

26 mars 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE – LE RÉSEAU PROCIVIS ENREGISTRE D’EXCELLENTS RÉSULTATS EN 2017

Paris, le 22 mars 2018 – Le réseau PROCIVIS a généré en 2017 un chiffre d’affaires en forte progression (+19%). Cette évolution sur la dernière année conforte la pertinence de son modèle multi-métiers et multimarques, unique dans le secteur de l’immobilier. Elle confirme également que son organisation décentralisée et…

Lire le communiqué de presse

4 janvier 2018

REFORME DE L’APL : PROCIVIS MONTRE LA VOIE D’UNE SORTIE DE CRISE

Pascal Barbottin

Article dans immobiliermodedemploi.fr – Procivis, l’une des cinq familles du mouvement HLM a signé, le 14 décembre, un protocole d’accord avec le gouvernement, qui constitue une issue à la tourmente qui s’était emparée du secteur depuis plusieurs semaines suite à l’annonce de la réforme de l’APL. Lecture de cette avancée avec Pascal Barbottin, Directeur Général du Groupe Midi Habitat, membre du réseau Procivis.

Lire l’article

14 décembre 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE – Réforme de l’APL : le réseau PROCIVIS signe le protocole…

Paris, le 14 décembre 2017 – le réseau PROCIVIS, l’une des cinq familles du mouvement HLM, qui fédère les 53 Sacicap (Sociétés Anonymes d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété) vient de signer aux côtés de la Fédération des ESH, un protocole d’accord avec l’Etat. Ce protocole modifie la version initiale de l’article 52 du Projet de Loi de Finances 2018 en atténuant son impact sur les organismes de logement social et pose les principes qui devront guider la réforme du secteur d’ici 3 ans.

Lire le communiqué de presse

2 novembre 2017

MAISONS D’EN FRANCE AU PALMARÈS CAPITAL MEILLEURE ENSEIGNE QUALITÉ DE SERVICE 2018

CAPITAL COUV-MDF

Article dans Capital – Maisons d’en France, se loge dans le top 3 des meilleures enseignes de construction de maisons individuelles. L’enquête réalisée par les journalistes de Capital sur un panel de 20.000 personnes porte sur 3 critères :
• L’attention portée à la clientèle
• Le niveau d’expertise professionnelle
• L’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage.

Lire l’article

26 octobre 2017

PROCIVIS IMMOBILIER ANTICIPE LES FUTURES RÉGLEMENTATIONS ENVIRONNEMENTALES DANS L’HABITAT

ARTICLE INGÉNIEUR CONSTRUCTEUR-FRANCK PETIT-OCT 2017-IMG A LA UNE

Article L’Ingénieur Constructeur – Les logements ne cessent d’évoluer depuis des décennies. Outre l’architecteur, cette évolution se fait remarquer dans l’aspect pratique des logements, dans le confort qu’ils offrent et dans les nouvelles technologies qui leur sont intégrées. […] Rencontre avec Franck Petit, Directeur de l’activité Maisons Individuelles chez PROCIVIS

Lire l’article

21 septembre 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE – POLITIQUE DU LOGEMENT

IMAGE A LA UNE CP-POLITIQUE LOGEMENT-SEPT 2017

Politique du logement : Oui au choc de l’offre, Non à l’évolution sans concertation du modèle français du logement social.
Paris, le 20 septembre 2017 – Initier un choc de l’offre, simplifier les normes, favoriser la mobilité dans le parc de logements, accélérer la transition énergétique, redresser la situation des finances publiques : le réseau PROCIVIS, seul acteur français présent sur l’ensemble des métiers de l’habitat, ne peut que partager les grands objectifs présentés par le gouvernement. Il souhaite cependant attirer son attention sur la nécessité d’identifier les leviers d’action les plus efficaces. Seule une politique du logement décentralisée et diversifiée permettra de fluidifier le parcours résidentiel des ménages.

Lire le communiqué de presse

18 septembre 2017

Le BTP fait bloc contre la stratégie logement du gouvernement

UNE ARTICLE LE MONITEUR

Article Le Moniteur – La baisse des APL et des montants des loyers HLM toucherait indirectement les entreprises du bâtiment, puisque les bailleurs sociaux réduiraient en conséquence les investissements d’entretien de leur parc. Et la suppression du prêt à taux zéro dans les zones détendues désolvabiliserait une bonne partie des ménages. De quoi inquiéter les constructeurs de maisons individuelles… Pour l’ensemble des professionnels, la stratégie Logement annoncée par le secrétaire d’Etat « n’est pas la bonne ».

Lire l’article

31 août 2017

PROCIVIS : UN RÉSEAU EN ORDRE DE MARCHE

ARTICLE ACTUALITES HABITAT-PROCIVIS-JUILLET 2017

Article Actualités Habitat – Dans un environnement extrêmement porteur pour l’immobilier, PROCIVIS a su tirer son épingle du jeu, en 2016, comme en attestent les résultats présentés lors des assemblées générales de PROCIVIS Immobilier et de l’UES-AP (désormais dénommé PROCIVIS UES-AP) qui se sont tenues la 20 juin dernier, et reste confiant pour l’avenir……

Lire l’article

31 juillet 2017

IL FAUT TRAITER D’URGENCE LES COPROPRIÉTÉS EN DIFFICULTÉ

TRIBUNE LES ECHOS YANNICK BORDE-COPROPRIETES

Tribune Les Echos – Idées & Débats – Le point de vue de Yannick Borde – C’est une constante, à chacune des échéances électorales nationales dans notre pays : le logement figure dans toutes les études d’opinion parmi les principales préoccupations des Français. Il constitue le principal poste de dépense des ménages. Et dans ce contexte, l’enjeu des copropriétés,…

Lire l’article