La presse en parle

La presse en parle
10 décembre 2018

LE LOGEMENT ABORDABLE DOIT ÊTRE AU CŒUR DE LA CONCERTATION SUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE

Paris, le 10 décembre 2018 – Le projet de loi de finances 2019 approuvé en première lecture par l’Assemblée Nationale ne prévoyait aucune modification des mesures issues de la loi de Finances 2018 concernant l’accession sociale à la propriété qui avait réduit la quotité de Prêt à taux zéro en zones B2 et C et supprimé l’APL Accession.

Lire le communiqué de presse

21 novembre 2018

VOTE EN 1ère LECTURE PLF2019 : LE RÉSEAU PROCIVIS REGRETTE QUE L’APL ACCESSION N’AIT PAS ÉTÉ RÉTABLIE

Paris, le 20 novembre 2018 – Le réseau PROCIVIS, par la voix de son président, Yannick Borde, regrette vivement que l’APL accession n’ait pas été rétablie dans le cadre de la première lecture du PLF 2019, malgré des indicateurs de construction dans le neuf à la baisse depuis le début de l’année et l’impossibilité des ménages les plus modestes à financer des travaux de rénovation.

Lire le communiqué de presse

12 octobre 2018

L’État, l’Anah et le réseau PROCIVIS signent une Convention pour la rénovation de 60000 lgts du parc privé

Suite au lancement du plan Initiative copropriétés le 10 octobre, Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, de Valérie MANCRETTAYLOR, Directrice Générale de l’Agence nationale de habitat et Yannick BORDE, Président de PROCIVIS UES-AP. ont signé ce jour au congrès Hlm de L’Union sociale pour l’habitat (USH) à Marseille une convention opérationnelle entre l’Etat, l’Anah et Procivis.

Lire le communiqué de presse

Congrès de l’USH à Marseille : Les annonces de Yannick Borde, Président du réseau PROCIVIS

« le réseau PROCIVIS est en ordre de marche pour s’adapter aux nouveaux enjeux du logement social »
Création d’un groupe HLM, accompagnement de la vente HLM, lancement d’une foncière dédiée au logement intermédiaire, financement des copropriétés fragiles et en difficulté… le réseau PROCIVIS aura l’occasion dans le cadre du congrès de Marseille de revenir sur ses grandes orientations stratégiques pour s’adapter aux nouveaux enjeux du logement.

Lire le communiqué de presse

28 septembre 2018

CERTIFICATION DES SYNDICS DE PRÉVENTION ET DE REDRESSEMENT DE COPROPRIÉTÉS

Jeudi 20 septembre a eu lieu la cérémonie de remise de certificat par Olivier Audebert, directeur technique et commercial de SGS ICS, au premier syndic de copropriété certifié Qualicert « QualiSR Syndic Prévention Redressement » le cabinet FDI-ICI réseau Immo de France à Montpellier en la personne de son directeur Mr Alberto Viçoso de Gouveia, marquant ainsi le lancement officiel de cette certification.
Lire le communiqué de presse

21 septembre 2018

ACTION LOGEMENT et le réseau PROCIVIS signent un Accord-Cadre de partenariat stratégique

Le 23 juillet 2018, Jean-Luc GUITARD, Directeur Général d’Action Logement Immobilier (ALI) et Yannick BORDE, Président de PROCIVIS UES-AP, ont signé en présence de Bruno ARBOUET, Directeur Général d’Action Logement Groupe (ALG), un Accord-Cadre de partenariat stratégique.
Cet accord fait suite à la décision d’Action Logement début 2017 de céder ses activités concurrentielles immobilières pour se recentrer sur le secteur de l’économie sociale et solidaire et donc de céder ses participations dans les SACICAP du réseau PROCIVIS.

Lire le communiqué de presse

14 septembre 2018

Yannick Borde, alerte le gouvernement sur le risque de voir le « choc de l’offre » échouer à cause du PLF

Paris, le 14 septembre 2018 – Le réseau PROCIVIS, présent sur tous les métiers du logement et dont le chiffre d’affaires s’élève à plus 1,2 milliard d’euros, met en garde le gouvernement contre une vision exclusivement budgétaire de la politique du logement, qui réduirait à néant les effets bénéfiques du projet de loi ELAN. Libérer le foncier privé, faciliter les projets d’urbanisme, simplifier les normes et lutter contre les recours abusifs… autant de priorités que le réseau PROCIVIS partage avec le gouvernement pour faire baisser les coûts de construction. « Après une Loi de Finances 2018 préjudiciable à l’accès au logement des familles modestes, le Projet de Loi de Finances 2019 doit toutefois venir rectifier les erreurs d’appréciation commises. A défaut, il pourrait remettre en cause le choc de l’offre », affirme Yannick Borde, Président du réseau PROCIVIS.

Lire le communiqué de presse

5 avril 2018

Projet loi ELAN : Réaction de Yannick BORDE à la signature de l’accord entre l’Etat et le mouvement HLM

Paris, le 04 mars 2018 – L’accord qui a été signé avec l’Etat engage le mouvement HLM à accompagner les organismes de logements sociaux dans les évolutions en cours et à participer activement à leur mise en œuvre, notamment pour les priorités d’actions définies dans le projet de loi sur l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN).

Yannick BORDE : « Je salue la signature du protocole d’accompagnement entre l’Etat et l’Union Sociale pour l’Habitat, car il était essentiel que le dialogue avec le Gouvernement soit renoué. A travers ce protocole, l’USH réaffirme fortement son rôle d’accompagnateur du développement des organismes Hlm, dans une période où de nombreuses questions se posent. Elle démontre également sa volonté d’évoluer et de répondre aux attentes de l’Etat, sans partager nécessairement toutes les orientations envisagées à travers la loi Elan. Le réseau Procivis prendra toute sa part à la mise en œuvre de cet accord, notamment pour développer la vente Hlm et mieux accompagner les copropriétés fragiles et en difficulté ».

Lire le communiqué de presse

26 mars 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE – LE RÉSEAU PROCIVIS ENREGISTRE D’EXCELLENTS RÉSULTATS EN 2017

Paris, le 22 mars 2018 – Le réseau PROCIVIS a généré en 2017 un chiffre d’affaires en forte progression (+19%). Cette évolution sur la dernière année conforte la pertinence de son modèle multi-métiers et multimarques, unique dans le secteur de l’immobilier. Elle confirme également que son organisation décentralisée et…

Lire le communiqué de presse

4 janvier 2018

REFORME DE L’APL : PROCIVIS MONTRE LA VOIE D’UNE SORTIE DE CRISE

Pascal Barbottin

Article dans immobiliermodedemploi.fr – Procivis, l’une des cinq familles du mouvement HLM a signé, le 14 décembre, un protocole d’accord avec le gouvernement, qui constitue une issue à la tourmente qui s’était emparée du secteur depuis plusieurs semaines suite à l’annonce de la réforme de l’APL. Lecture de cette avancée avec Pascal Barbottin, Directeur Général du Groupe Midi Habitat, membre du réseau Procivis.

Lire l’article