La presse en parle

La presse en parle
13 septembre 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE : « Ne sacrifions pas l’accession sociale à la propriété ! »

Yannick Borde, Président du réseau PROCIVIS et
Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la Fédération des Coop’HLM, interpellent le gouvernement :
« Ne sacrifions pas l’accession sociale à la propriété ! »

Les arbitrages budgétaires rendus cet été laissent penser que le gouvernement serait prêt à rayer d’un trait de plume ce qui reste des instruments de soutien à l’accession sociale à la propriété. Après avoir supprimé l’APL accession en 2018, c’est le Prêt à Taux Zéro (PTZ) qui, à partir du 1er janvier prochain, ne pourrait plus être mobilisé par les accédants de la France dite périphérique (Zones B2 et C), soit 93% des communes.

Lire le communiqué de presse

28 mai 2019

Le réseau PROCIVIS présente ses 30 propositions pour stopper la dégradation des copropriétés

PROCIVIS Lab’, le think tank du réseau PROCIVIS sur les politiques du logement, rend public le 28 mai son premier rapport : « 30 propositions pour stopper la dégradation des copropriétés » remis à Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement.
Cette étude s’inscrit dans un contexte, où le métier de syndic, et plus largement la gestion des copropriétés, sont sous le feu des projecteurs. La catastrophe de Marseille a fini de convaincre les plus réticents que l’entretien du parc privé de logements devait être mis à l’agenda politique.

Lire le communiqué de presse

Le réseau PROCIVIS lance « PROCIVIS LAB’ », le think-tank sur les politiques du logement

Le réseau PROCIVIS prend l’initiative de créer un laboratoire de réflexion sur les politiques du logement : PROCIVIS Lab’. Il aura vocation à réunir, non seulement des spécialistes reconnus du logement, mais également des acteurs de terrain. L’objectif est en effet de faire émerger des propositions concrètes sur toutes les politiques du logement à partir d’analyses provenant de disciplines complémentaires et de les confronter à l’expérience de professionnels aguerris représentatifs de la diversité des marchés, avec une ligne directrice : adapter les politiques du logement à tous les territoires.

Lire le communiqué de presse

17 mai 2019

Le réseau PROCIVIS enregistre une nouvelle progression de ses résultats en 2018

Le réseau PROCIVIS a généré en 2018 un chiffre d’affaires d’1.13 milliards d’euros avec une progression remarquable de son activité en promotion et services immobiliers. Cette évolution sur la dernière année conforte la pertinence de son modèle multi-métiers et multimarques, unique dans le secteur de l’immobilier. Elle confirme également que son organisation décentralisée et son identité forte au plus près des territoires sont des atouts dans le contexte d’un marché de l’immobilier instable.

Lire le communiqué de presse

19 février 2019

PROCIVIS IMMOBILIER ET LA FNAIM SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

De nombreuses agences du réseau PROCIVIS Immobilier, principalement sous la marque IMMO de France, sont des membres historiques de la FNAIM. C’est pour renforcer leur implication et accentuer la collaboration du réseau avec la FNAIM que Jean-Marc Torrollion et Philippe Petiot ont décidé de signer un accord de partenariat.

Lire le communiqué de presse

8 février 2019

75 MILLIONS D’EUROS POUR LA FONCIÈRE PROCIVIS DÉDIÉE AU LOGEMENT INTERMÉDIAIRE

Image communiqué de presse FONCIERE PROCIVIS

Les sociétés du réseau (SACICAP) créent la FONCIERE PROCIVIS.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte du retour des investisseurs institutionnels vers le logement. Elle vise à contribuer à l’amélioration de l’offre de logements sur l’ensemble du territoire.

Lire le communiqué de presse

10 décembre 2018

LE LOGEMENT ABORDABLE DOIT ÊTRE AU CŒUR DE LA CONCERTATION SUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE

Paris, le 10 décembre 2018 – Le projet de loi de finances 2019 approuvé en première lecture par l’Assemblée Nationale ne prévoyait aucune modification des mesures issues de la loi de Finances 2018 concernant l’accession sociale à la propriété qui avait réduit la quotité de Prêt à taux zéro en zones B2 et C et supprimé l’APL Accession.

Lire le communiqué de presse

21 novembre 2018

VOTE EN 1ère LECTURE PLF2019 : LE RÉSEAU PROCIVIS REGRETTE QUE L’APL ACCESSION N’AIT PAS ÉTÉ RÉTABLIE

Paris, le 20 novembre 2018 – Le réseau PROCIVIS, par la voix de son président, Yannick Borde, regrette vivement que l’APL accession n’ait pas été rétablie dans le cadre de la première lecture du PLF 2019, malgré des indicateurs de construction dans le neuf à la baisse depuis le début de l’année et l’impossibilité des ménages les plus modestes à financer des travaux de rénovation.

Lire le communiqué de presse

12 octobre 2018

L’État, l’Anah et le réseau PROCIVIS signent une Convention pour la rénovation de 60000 lgts du parc privé

Suite au lancement du plan Initiative copropriétés le 10 octobre, Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, de Valérie MANCRETTAYLOR, Directrice Générale de l’Agence nationale de habitat et Yannick BORDE, Président de PROCIVIS UES-AP. ont signé ce jour au congrès Hlm de L’Union sociale pour l’habitat (USH) à Marseille une convention opérationnelle entre l’Etat, l’Anah et Procivis.

Lire le communiqué de presse

Congrès de l’USH à Marseille : Les annonces de Yannick Borde, Président du réseau PROCIVIS

« le réseau PROCIVIS est en ordre de marche pour s’adapter aux nouveaux enjeux du logement social »
Création d’un groupe HLM, accompagnement de la vente HLM, lancement d’une foncière dédiée au logement intermédiaire, financement des copropriétés fragiles et en difficulté… le réseau PROCIVIS aura l’occasion dans le cadre du congrès de Marseille de revenir sur ses grandes orientations stratégiques pour s’adapter aux nouveaux enjeux du logement.

Lire le communiqué de presse