SECIB Case Alte – Rennes

Home / SECIB Case Alte – Rennes

SECIB

Case Alte – Rennes

Origine de l’opération

Le Programme Local pour l’Habitat de Rennes Métropole a été établi pour favoriser l’accueil de 60 000 nouveaux habitants sur la période 2005 à 2012, à raison de 4500 logements par an.

Le Programme Local pour l’Habitat de Rennes Métropole a été établi pour favoriser l’accueil de 60 000 nouveaux habitants sur la période 2005 à 2012, à raison de 4500 logements par an.

La communauté d’agglomération s’est donnée les moyens financiers de sa politique en subventionnant les charges foncières et l’équilibre des opérations locatives ainsi qu’en assistant l’accession aidée ; pour mémoire la quote-part affectée au logement dans le budget 2009 s’élève à 52 millions d’Euros.

La ZAC de la Courrouze s’inscrit dans cette démarche.

Elle présente la particularité d’être la première ZAC intercommunale, les terrains d’assiettes reposent sur les deux communes de Rennes et Saint-Jacques de la Lande.

La société TERRITOIRES, société d’aménagement de Rennes Métropole est en charge du projet avec l’assistance des architectes urbanistes SECCHI et VIGANO.

A la suite d’une consultation effectuée par l’aménageur et relative au secteur dit du « Bois Habité », notre Société a été retenue en qualité de Promoteur le 5 juillet 2005, en vue de la réalisation d’une centaine de logements répartie en 3 bâtiments.

Ce programme de style contemporain est composé d’appartements du type 2 au type 6 qui profitent au maximum de l’extérieur grâce à des espaces largement ouverts bénéficiant d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia. Un éclairage naturel de qualité a été mis en place et confère à l’ensemble une impression d’espace et d’amplitude. Au cœur du programme, un jardin intérieur aux essences végétales originales permet d’accéder aux appartements.

Le programme comporte 128 logements répartis sur trois bâtiments. Il respecte le cahier des charges de Rennes Métropole dans le cadre du nouveau PLH et le référentiel NF Logement.

Label  :
BBC

Eligibilité TVA réduite :
Zone ANRU

Nombre de lots :
En accession sociale : 26
En accession libre : 102

Prêts aidés Missions Sociales :
Nombre de prêts : 19
Montant moyen du prêt : 9 298 €
Durée moyenne du prêt : supérieure à 20 ans