Blog

Home / actualité / L’USH RÉAGIT AVEC VIGUEUR AUX PROPOS DE LA FPI SUR LE MOUVEMENT HLM
20 Mai

L’USH RÉAGIT AVEC VIGUEUR AUX PROPOS DE LA FPI SUR LE MOUVEMENT HLM

Dans un article du Moniteur du 19 mai 2017, l’USH réagit avec vigueur aux propos de la FPI sur le mouvement HLM, extraits : « HLM : les bailleurs sociaux déclarent la guerre aux promoteurs. L’Union sociale pour l’habitat (USH) lance la charge contre la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). En cause ? « L’immobilier au cœur », l’ouvrage signé par Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI, jugé « agressif » à l’égard du monde HLM.

Le torchon brûle entre la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et l’Union sociale pour l’habitat (USH). La raison de la discorde ? La publication de l’ouvrage « L’immobilier au cœur » rédigé par Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI. « La tonalité de l’ouvrage m’étonne, voire m’inquiète, car elle détériore gravement les relations que les organismes HLM entretiennent avec les promoteurs, juge Frédéric Paul, délégué général de l’USH. La plupart du temps, les organismes HLM et les promoteurs immobiliers collaborent dans de bonnes conditions. Or, la présidente de la FPI se place aujourd’hui sur un terrain agressif et extrêmement politicien à l’égard du monde HLM. »
« Tuer notre maîtrise d’ouvrage »
Dans son ouvrage, Alexandra François-Cuxac appelle à ouvrir une réflexion entre la FPI et l’USH. Elle estime que le logement social doit être « correctement » financé. Sans cela, « les organismes HLM, pour dégager de la rentabilité, investissent des marchés qui relèvent d’abord du privé. Des avantages leur sont accordés dans le désordre et sans une réflexion d’ensemble sur les dispositifs réglementaires et fiscaux d’exception ».
En parallèle, elle estime qu’il faut recentrer « les organismes HLM sur leur cœur de… »
Lire la suite de l’article sur le site du Moniteur CLIQUEZ ICI

Laissez un commentaire