Blog

Home / actualité / IMMO de France et le Groupe 3F (Solendi – Action Logement) ont signé une convention de partenariat
11 Mai

IMMO de France et le Groupe 3F (Solendi – Action Logement) ont signé une convention de partenariat

IMMO de France et le Groupe 3F (Solendi – Action Logement) s’engagent dans l’accompagnement des copropriétés issues de l’accession sociale à la propriété.

IMMO de France, la marque du réseau PROCIVIS pour son activité de services immobiliers, et le Groupe 3F via Immobilière 3F et sa filiale coopérative HLM de promotion la CLARM, ont signé le 10 mai dernier une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des copropriétés neuves issues de l’accession sociale à la propriété. C’est un véritable service immobilier à valeur ajoutée sociale qui sera ainsi proposé, pour la première fois en France, aux primo-accédants.

IMMO de France et le Groupe 3F (Solendi – Action Logement) : signature d'une convention de partenariat

De gauche à droite : Patrick Bridey – 3F, Yannick Borde – PROCIVIS, Christian Baffy – 3F, Jean-Luc Lips – PROCIVIS Immobilier / IMMO de France, Philippe Petiot – IMMO de France

Appartenant au mouvement HLM et parce qu’ils partagent une vision commune de la gestion des copropriétés issues de l’accession sociale à la propriété, les signataires se sont engagés à apporter aux primo-accédants une prestation novatrice et originale pendant les premières années de fonctionnement de la copropriété pour tenir compte de leur nouveau statut de propriétaire.

IMMO de France sera, par l’intermédiaire d’équipes dédiées, à la fois Syndic et prestataire d’une mission d’assistance et d’accompagnement de la copropriété durant les années de préparation jusqu’à la fin de la garantie biennale. Le service, qui portera sur les parties communes et privatives, sera de plus optimisé par un Extranet, outil de suivi utile à la fois aux copropriétaires et à Immobilière 3F / la CLARM.

Dans un premier temps, IMMO de France sera syndic provisoire des opérations d’accession sociale d’Immobilière 3F et de la CLARM, en Île-de-France.

IMMO de France et le Groupe 3F (Solendi – Action Logement) s’engagent dans l’accompagnement des copropriétés issues de l’accession sociale à la propriété. SIGNATURE 3F-IMMO DE FRANCE-10 MAI 2016 Denis Landart-USH, Yannick Borde-UES-APPROCIVIS, Patrick Bridey-3F, Christian Baffy-3F, Jean-Luc Lips-IMMO de France, Philippe Petiot-IMMO de France

De gauche à droite : Denis Landart – USH, Yannick Borde – PROCIVIS, Patrick Bridey – 3F, Christian Baffy – 3F, Jean-Luc Lips – PROCIVIS Immobilier / IMMO de France, Philippe Petiot – IMMO de France

Ce choix garantira aux primo-accédants une unicité d’interlocuteurs et une approche spécifique de la gestion d’une copropriété issue de l’accession sociale à la propriété.

Le savoir-faire et la culture de l’accession sociale du réseau PROCIVIS, à la confluence du monde HLM, de l’économie sociale et solidaire et de la promotion immobilière, sont mis à profit des primo-accédants. PROCIVIS et le Groupe 3F répondent aussi ainsi aux préoccupations des élus locaux qui développent l’accession sociale sur leur territoire tout en veillant à la mise en place d’un accompagnement de proximité et qualifié.

Lire le communiqué de presse

Laissez un commentaire