16 Juin

PATRIMOINE SA Languedocienne remporte le Trophée RSE des ESH

Trophée RSE des ESH Pascal Barbottin procivis
Le 16 juin dernier, lors de l’Assemblée Générale des ESH, PATRIMOINE SA Languedocienne a reçu le Trophée RSE dans la Catégorie « Relations, conditions de travail et droits de l’homme ». Un trophée qui vient récompenser les efforts engagés par l’entreprise sociale dans la mise en œuvre de bonnes pratiques relatives à « la professionnalisation du personnel dans le cadre d’une démarche d’amélioration de service ».

Améliorer la qualité du service Engagée depuis plusieurs années dans une politique RSE, PATRIMOINE SA s’efforce d’améliorer la qualité du service offerte à ses locataires. La démarche se concrétise notamment dans le programme QUALIPATRIMOINE qui se décline en deux volets. D’une part, la gestion de site qui vise à améliorer la qualité de service sur une résidence. Et d’autre part les projets transversaux qui portent sur une thématique (comme la gestion des déchets ménagers par exemple). Favoriser l’épanouissement professionnel Une démarche qui profite bien sûr aux résidents mais aussi aux collaborateurs de l’entreprise. Selon Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE SA, « La tendance au cloisonnement des services bride l’efficacité. Une approche transversale autour de projets et d’équipes pluridisciplinaires permet de développer les compétences et la capacité à travailler en réseau. C’est un excellent vecteur d’apprentissage continu qui contribue à renforcer les qualifications et l’employabilité. » Les 17 projets QUALIPATRIMOINE actuellement en cours, stimulent et valorisent l’implication des collaborateurs dans la stratégie globale de l’entreprise. C’est un facteur de reconnaissance de leurs compétences qui contribue grandement à leur épanouissement professionnel et à leur évolution dans l’entreprise.

Trophée RSE des ESH-Réseau

De gauche à droite : Pascal Barbottin, Yannick Borde et Jean-François Nicoules

A propos de PATRIMOINE SA Languedocienne PATRIMOINE SA Languedocienne, créée en 1932 à Toulouse, est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont l’actionnaire de référence est le réseau PROCIVIS. Depuis 1932, PATRIMOINE SA Languedocienne, Entreprise Sociale pour l’Habitat, s’impose en Haute-Garonne comme l’un des premiers bailleurs de logements conventionnés. Aujourd’hui, PATRIMOINE SA gère un parc de plus de 15 000 lots. Dans ses choix de construction, PATRIMOINE SA s’attache à développer un habitat respectueux de l’environnement, énergétiquement performant et économe en eau, en privilégiant des constructions « intelligentes ». La société a également décidé d’aller au-delà de la réglementation en menant une ambitieuse campagne de rénovation énergétique. Enfin, engagée depuis plus de 20 ans dans l’accompagnement social et pour répondre à sa mission d’intérêt général, PATRIMOINE SA met tout en œuvre pour faciliter les parcours résidentiels et renforcer son action et ses services auprès des locataires.

Voir les retombées presse

www.sa-patrimoine.com

Laissez un commentaire